Tombée du ciel – Cecelia Ahern, éd. J’ai lu – 2015

51NzY76opML._SX307_BO1,204,203,200_.jpgUn soir, alors que Christine se promène dans la rue, elle fait tout son possible pour dissuader cet inconnu qu’elle croise sur son chemin, Simon, de se suicider. En vain. C’est pourquoi, quand un mois plus tard le destin fait qu’elle croise de nouveau la route d’un homme qui tente de mettre fin à ses jours, elle va donner tout ce qu’elle peut pour lui sauver la vie et l’empêcher de sauter du Ha’Penny Bridge de Dublin. Défi accepté : Adam lui accorde deux semaines, jusqu’à son prochain anniversaire, pour qu’elle réussisse à le persuader que la vie vaut la peine d’être vécue.

Et voilà Christine embarquée dans l’imbroglio qu’est la vie d’Adam, bercée de conflits, tant sur le plan sentimental, professionnel que familial. Christine tentera tant bien que mal de montrer à Adam la beauté de la vie, tout en affrontant les vices de son mari avec lequel elle est en instance de divorce… mais aussi les nouveaux tourments amoureux qu’elle doit affronter. Etape par étape, elle va l’aider à reconquérir le cœur de celle qu’il aime, retrouver son poste, affronter son père austère et faire face aux tourments qui le transpercent de se voir hériter d’une entreprise dont il ne veut pas prendre possession. 

Dépendante de ses livres de conseils de vie tels que Comment vivre dans l’endroit qui vous rend heureux, Quarante-cinq façons d’être optimiste ou encore Quarante-deux trucs pour entretenir des pensées positives quand tout va mal, Christine, pourvue d’un altruisme hors du commun, va mettre sa vie entre parenthèses pour sauver celle de cet homme… Mais elle ressortira grandie et changée de cette aventure, bien plus confiante en elle qu’elle ne l’était, elle qui pourtant semble dotée d’une assurance indubitable. 

Un roman à la verve romantique qui se lit avec plaisir malgré le classique portrait de la jeune femme intrépide et drôle aux allures de femme indépendante qui rencontre le mystérieux bel homme riche… Mais ce roman n’en reste pas moins une belle petite leçon de vie et de légèreté que nous inculque Cecelia Ahern à travers une intrigue habilement composée, mêlant avec brio le thème du romantisme savamment dosé et celui, bien plus délicat à traiter, du suicide. 

 

Roman Adultes – 443 pages

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tombée du ciel – Cecelia Ahern, éd. J’ai lu – 2015 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s